TV

Les forces yéménites ont abattu un drone MQ-9 Reaper américain au-dessus de Maarib

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un drone américain MQ-9 Reaper en plein air. (Archives)

Les forces armées yéménites ont annoncé avoir abattu un drone américain MQ-9 au-dessus du gouvernorat de Maarib, le 16e drone abattu par ce pays depuis le 7 octobre 2023.

« En représailles à l’agression américaine contre notre pays, nos défenses aériennes ont abattu avec succès un drone américain MQ-9 Reaper alors qu’il effectuait des activités hostiles dans l’espace aérien du gouvernorat de Maarib, en utilisant un missile approprié de fabrication locale », ont déclaré les forces armées yéménites dans un communiqué publié lundi soir 31 mars.

« Il s’agit du 16e drone abattu par nos défenses aériennes au cours de la bataille de la Victoire promise et du Jihad sacré », ajoute le communiqué, en faisant référence aux opérations de représailles yéménites en soutien à Gaza.

Selon le communiqué, les forces américaines « ont lancé ces dernières heures plusieurs raids contre diverses zones, faisant des morts, des blessés et endommageant les biens des citoyens ».

Les forces armées yéménites ont affirmé qu’elles « persisteraient à empêcher la navigation israélienne en mer Rouge et en mer d’Oman et continueraient à soutenir le peuple palestinien jusqu’à la fin de l’agression contre Gaza et la levée du blocus ».

« Elles n’hésiteront pas, grâce à Dieu Tout-Puissant, à mener de nouvelles opérations défensives contre tous les navires de guerre ennemis dans les prochains jours », précise le communiqué.

Dimanche soir, les États-Unis ont lancé de nouvelles agressions contre le Yémen afin de contraindre ce pays à mettre fin à son appui aux Gazaouis.

Les avions de guerre américains ont effectué treize frappes aériennes intenses sur la capitale yéménite, Sanaa.

Les médias yéménites ont fait état de huit raids contre le quartier d’Al-Malikah à Sanaa et de cinq frappes contre le quartier de Sarf.

Ces raids font suite à des frappes précédentes qui ont fait un mort et douze blessés parmi les civils dans deux districts de Sanaa.

La plupart des attaques américaines visent des bâtiments civils dans la capitale yéménite.

Les Yéménites mènent des opérations contre des cibles israéliennes et américaines en soutien aux Palestiniens de Gaza depuis que le régime sioniste a lancé sa guerre dévastatrice contre la bande de Gaza, le 7 octobre 2023, et en réponse à l’agression de la coalition américano-britannique contre leur territoire.

Ces opérations ont entraîné la fermeture du port d’Eilat, dans le sud des territoires occupés, causant ainsi d’importants revers économiques au régime de Tel-Aviv.

Les forces armées yéménites ont exprimé leur détermination à poursuivre leurs opérations tant que les offensives terrestres et aériennes israéliennes contre la bande de Gaza persisteront.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV